amén
La mise en avant de la nature et la lumière naturelle
Actuellement, la technologie permet l’installation d’un espace vert dans un bureau. Des recherches démontrent que l’ostentation aux espaces verts diminue le risque de maladies cardiovasculaires et les stress. Les risques de décès prématurés et du diabète de type II se réduisent dans un milieu orné d’espace vert. Ainsi, beaucoup d’entreprises optent pour la disposition d’espèces végétales dans leurs bureaux. L’aménagement tendance de bureau peut partir d’un pot de cactus à un petit jardin moderne.
La lumière du soleil reste fondamentale pour la santé. Une étude révèle que la plupart des salariés préfèrent un éclairage naturel. Par conséquent, les entreprises ont tendance à aménager leur local afin de donner un environnement favorable aux salariés. L’objectif demeure la progression de leur productivité. Environ 47 % des employés confirment que l’absence de la lumière naturelle amplifie la lassitude selon l’étude « The Employee Experience ».
Espaces collectifs, hot-desking et clean-desk
Le concept inclusion et relation interpersonnelle devient à la mode. Cette tendance influe sur la façon d’aménager les locaux au sein des entreprises. L’installation d’un open-space pour le personnel favorise les échanges dans une entreprise. La mise en place d’un espace de détente et de loisir motive les employés et illustre la face judicieuse d’une agence. Ainsi, la productivité du personnel s’améliore continuellement.
Pour le hot-desking, l’aménagement du bureau parait adapté à un maximum de mouvement. L’histoire avec les bureaux particuliers semble finie, le personnel travaille dans un bureau de son choix. L’installation d’un clean-desk est bien adaptée aux partenaires externes d’une entreprise. Un prestataire semble autorisé à venir dans le local pour s’y installer et travailler dans un coin qui lui va. A chaque fin de journée, tout le monde range ses affaires dans le but de libérer le bureau. Les mobiliers utilisés dans ces types de bureaux doivent faciliter la mobilité du personnel. Les meubles fixés ne semblent pas appropriés à ce genre de local.
Un bureau ergonomique bien équipé
Un bureau ergonomique ou commode reste toujours tendance, l’ameublement change avec les technologies. Par exemple, l’installation d’une chaise confortable ajustable soutient l’employé et réduit la fatigue liée à une mauvaise posture. Des bureaux réglables demeurent disponibles actuellement et aident le personnel dans la réalisation de son travail.
Les modèles d’aménagement de bureau paraissent nombreux. Vous pouvez trouver de l’inspiration sur internet concernant le design, les couleurs et les dispositions adaptés à vos besoins.